Parce qu'il est préférable de transmettre sa connaissance que de la  garder pour soi, veuillez trouver ci-dessous tous mes articles publiés.

Parier petit, une stratégie que vous devriez plus considérer

Dans un précédent article, je faisais part que dans une logique d'optimisation du ROI, la chose principale sur laquelle nous devrions mettre le focus était l'investissement. En effet, les autres facteurs sont des hypothèses et peuvent être largement en défaveur de ce que l'on escomptait. Des facteurs donc dont nous n'avons pas la maîtrise et sur lesquels il est risqué de se baser, une source souvent de faux espoirs. Un risque qui se réduit par ailleurs en mettant rapidement le produit que l'on crée dans les mains d'utilisateurs pour analyser le comportement réel qu'ils ont avec le produit créé (Cela résout-il le problème posé ? L'achète-t-il ? Cela fait-il émerger d'autres idées ? Etc.)

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Right-sizing kesako ?

Le concept repose sur la notion de niveau de service attendu (SLE en anglais pour Service Level Expectation) pour amener un élément de son flux de travail du point de départ au point d'arrivée. Ce niveau de service attendu est une durée associée à une probabilité de finir le travail dans cette durée.

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Estimation de la valeur et si vous vous trompiez de combat ?

Pour ceux et celles qui me connaissent, vous savez que j'ai une dent contre les estimations d'effort, de quantité de temps que quelque chose va prendre. Cela n'a pas toujours été le cas, il fut un temps où, en tant que chef de projet, c'était quelque chose qui me paraissait nécessaire. Je sais maintenant que j'avais tort. (cf article : Arrêtez par Toutatis avec vos "story points ! (points d'effort ou complexité)")

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